Une heure pour réfléchir avec Sandra Sancier Sultan, de Mc Kinsey
De la crise sanitaire inédite que le monde traverse en ce moment, les conséquences économiques ne sont pas encore entièrement mesurables. Cependant, alors que les pays occidentaux abordent les deuxièmes vagues de contamination et recourent de nouveau au confinement, une tendance ne fait pas de doute : les femmes, plus que les hommes, seront impactées par les effets de cette crise. Pourquoi, comment ? Le McKinsey Global Institute a produit, depuis le début de la pandémie, un travail d’analyse des risques induits pour l’économie et notamment sur le travail des femmes.
Le Webinar est présenté par Sandra Sancier Sultan, Directrice Associée Senior de McKinsey & Company, pour discuter des résultats de leurs études et les pistes suggérées !
Sandra Sancier-Sultan est Directrice Associée Senior chez McKinsey & Company. Elle est l’une des chefs de file à l’échelle mondiale des pôles de compétences Digital et Analytics du cabinet. Elle accompagne ainsi les acteurs bancaires, les compagnies d'assurance et les opérateurs de télécommunications dans leurs stratégies de croissance et leurs grandes transformations technologiques, opérationnelles et culturelles. En parallèle, Sandra Sancier-Sultan conseille de nombreux clients dans le développement et la mise en œuvre de leurs programmes liés à la diversité, et est également très impliquée dans les initiatives internes du cabinet sur ce sujet. Elle intervient régulièrement lors de conférences et auprès des médias sur le thème de la parité et de l’inclusion. Au cours des n eufs dernières années, elle a notamment coécrit la série de recherches pionnière «Women Matter», qui a établi une corrélation positive entre la mixité au sein des instances dirigeantes des organisations et une meilleure performance économique. Sandra Sancier-Sultan est diplômée de l’ESSEC et est titulaire d’un MBA de l’INSEAD.