
Ingénieur agronome, ancienne élève de l’ENA (promotion Romain Gary), Laurence Mégard intègre la fonction publique en 2003. Elle a notamment travaillé 4 ans à la Direction générale du Trésor où elle traite successivement des négociations relatives à la politique commerciale et du financement international des entreprises. Entre 2010 et 2012 elle est conseillère au sein du cabinet du secrétaire d’Etat en charge du commerce extérieur (Pierre Lellouche). Après son passage en cabinet ministériel elle a rejoint Naval group comme directrice de la stratégie. Elle est parallèlement associée, co-fondatrice de « My Hospi Friends » (2013-2017) premier réseau social pour patients hospitalisés destiné à créer du lien social et rompre la solitude des malades.
En 2015 Laurence Mégard réintégre Bercy pour copiloter le fonds de soutien pour la sortie des emprunts toxiques des collectivités locales. Elle rejoint la DGE en décembre 2017 comme sous-directrice en charge des industries de santé, des biens de consommation et de l’agroalimentaire.
Au 1 er juillet 2022 elle est nommée Déléguée à la transition écologique dans cette même direction.
Engagée sur les sujets relatifs à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes Laurence Mégard représente les anciens élèves de l’ENA/INSP au sein de l’association Grandes Ecoles au Féminin. Elle est depuis mai 2022 coprésidente de l’association Femmes de Bercy.