Grandes Ecoles au Féminin (GEF) vous propose d’assister à la restitution de sa 7ème étude à l’occasion de laquelle nous avons cherché à savoir si le pouvoir de demain avait un genre. L’étude démontre que pour les personnes interrogées, quel que soit leur sexe ou leur âge, être un bon dirigeant n’est pas une question de genre. Les codes et l’exercice du pouvoir actuels apparaissent comme dépassés et de nouvelles attentes s’expriment.
L’accès des femmes à des postes à responsabilité ne se fait pas de manière aussi naturelle d’une organisation à l’autre et l’archétype du pouvoir reste assez masculin. GEF a cherché à savoir si le genre était réellement déterminant dans le bon exercice du pouvoir et si la mixité pouvait générer un exercice du pouvoir adapté aux organisations de demain.
Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué de presse.
Cette étude a été réalisée en collaboration avec l’institut BVA pour l'analyse quantitative, et l'agence de philosophie Thaé pour la conception et l'analyse qualitative. Le questionnaire a été administré par internet du 11 avril au 1er juillet 2018 auprès des anciens diplômés d’écoles du réseau Grandes Ecoles au Féminin.
La présentation aura lieu au Cercle des Armées, 8 Place Saint Augustin, 75008 PARIS.
Un buffet petit-déjeuner sera ouvert à partir de 8 heures. Les échanges commenceront à 8h30 précises pour s'achever à 10 heures. Nous espérons vous accueillir nombreux et nombreuses.
Une tenue correcte est exigée. L’inscription est obligatoire et se fait uniquement par paiement en ligne sur les liens suivants (si vous souhaitez disposer d’un justificatif merci de cocher la case prévue à cet effet) :